Connaissance produits

Le formateur aura pour but de vous initier à la connaissance de l’ensemble des produits, que ce soit les serrures, les produits de quincaillerie ainsi que les portes blindées.
Vous devrez avoir la capacité de reconnaître tous les produits, classifiés par marque, par sens et par références.

Lors de votre intervention chez votre futur client, vous devrez pouvoir remplacer ou proposer un produit de sécurité adapté.

Plus encore, votre formation portera sur la reconnaissance de la serrure,en ayant comme visualisation uniquement le canon de la porte.
La formation devra vous donner une connaissance générale, vous donnant la possibilité, d’orienter les demandes en fonction des normes réglementaires de sécurité.

La formation, multimarque portera sur les produits et les marques tels que : Heracles, Vachette, JPM, Fichet, Laperche, City, Iseo, Muel, Vak, Picard, Bricard, Pollux, Mottura, Mul-t-lock, Reelax, Stremler, Métalux…
Cette formation sera également centrée sur la pose de tous types de blindage et de portes blindées ainsi que la capacité à prendre les mesures et effectuer un bon de commande.

Notre matériel

Lors de la formation, un outillage individuel sera fourni à chaque stagiaire, cet outillage complet et professionnel vous permettra d’évoluer avec tous les moyens nécessaires.
Il comprendra l’ensemble d’outils utiles à l’équipement d’un véhicule d’intervention.
Il sera mis à disposition un ensemble d’outils électroportatifs nécessaire à la profession.
Les outils de nouvelles technologies tels que le snake (caméra microscopique articulée sera mise à disposition du stagiaire.)
Chaque stagiaire aura également un atelier sur roulette, complet qui lui permettra d’intervenir dans différentes parties de l’atelier.
Les méthodes de l’organisation de l’outillage et de réapprovisionnement seront traitées.
La formation abordera également l’organisation des véhicules d’intervention.
En fin de stage une liste complète sera remise aux stagiaires afin de leur permettre de posséder un inventaire de tout l’outillage nécessaire à son futur métier.

Également mise à dispositions de nombreuses portes et blocs portes ainsi que de nombreuses serrures de différentes marques que le stagiaire devra installer, démonter, décomposer, recomposer et fracturer.
L’aménagement de son poste physique, associé à son outillage lui permettra d’aborder et de vivre des situations réelles et pratiques ce que lui permettra le jour venu, d’aborder la situation en clientèle avec sérénité car vécue à plusieurs reprises.
La partie informatique et gestion demande également une connaissance abordée dans la formation de l’ outil informatique associé à un logiciel adapté.
Seront également abordés les outils et documents nécessaires à la composition de la mallette de présentation et de vente du serrurier lors de l’établissement d’un devis ou d’un relevé de prise de mesure.

1 commentaire
  1. Pendant la formation, l’atelier nous mettait tout à disposition afin d’être en réelle situation. Elle est riche en connaissances.

Laisser une réponse

Derniers articles

Commentaires récents

Contactez-nous

Centre de formation : (Métro 8 Créteil préfecture)
2 av. du général Pierre Billotte
94000, Créteil
Ne pas envoyer vos courriers en recommandé
Possibilité de formation dans votre ville
TEL : 09 70 68 68 68
fmsdformation@gmail.com

Google Map