Institut de formation

Institut formation serrurerie dépannage : Les objectifs

Nos objectifs sont simples.

Institut de formation

Il s’agit de former des professionnels autonomes et indépendants à travers une formation courte et intensive pour les adultes, leur permettant soit de compléter une expérience de base soit d’en acquérir une nouvelle dans un secteur plein d’avenir et en plein essor.
La formation vise à permettre à chaque personne, indépendamment de son statut, d’acquérir, d’actualiser des connaissances et des compétences favorisant son évolution professionnelle.
Cette formation peut également permettre de progresser de niveau au cours des différents stages. Elle constitue un élément déterminant de mise à niveau des connaissances, favorisant l’évolution des parcours professionnels et de la promotion des salariés.

Afin de favoriser à la formation professionnelle, chaque personne dispose, indépendamment de son statut, de l’accès à notre formation qui permet d’acquérir une connaissance complète, permettant de pouvoir être autonome et de gérer à travers un logiciel spécifique, et des connaissances logistiques et techniques, une entreprise de serrurerie générale.

Institut de formation

Une stratégie coordonnée est définie et mise en œuvre, afin de transmettre des compétences dans un délai court, réservé à un public qui souhaite maîtriser ce métier.

Ces modules, comprenant notamment l’apprentissage des nouvelles technologies, sont destinés aux adultes et aux jeunes déjà engagés dans la vie active ou qui s’y engagent. En outre, toute personne engagée dans la vie active est en droit de faire valider les acquis ou de compléter son expérience.

Le compte personnel de formation est comptabilisé en heure et mobilisé par la personne lorsqu’elle accède à une formation, que vous soyez salarié, en reconversion professionnelle ou demandeur d’emploi.

Ce projet à été mis en place afin de favoriser l’accès à une formation pour toute personne, qui n’aura pas obtenu de qualification professionnelle reconnue.

Notre pédagogie

Institut de formation

Encadrés par une équipe de professionnels, nos stagiaires bénéficieront d’un enseignement de qualité dispensé par des Artisans qualifiés et dynamiques. Forts de leurs expériences, ils sauront dans le respect de l’artisanat, transmettre leur savoir faire.

Est-il réellement indispensable de définir des objectifs pédagogiques avant de concevoir une formation ?

Notre mission est de faire en sorte que les stagiaires progressent. Tout en tirant des bénéfices de la formation ils repartent avec des acquis solides, et savoir-faire opérationnels. Les objectifs sont programmés préalablement et vérifiés après chaque étape de la formation.

La définition des objectifs pédagogiques

Faire preuve de pédagogie avec les stagiaires de la formation, utiliser les termes adaptés à la compréhension de tous.
Faciliter la mise en place d’une pédagogie active centrée sur l’apprenant, par des méthodes permettant d’atteindre les objectifs.
Préparer l’évaluation de la formation et des acquis.
Faciliter l’animation du stage par des locaux adaptés et un outillage mis à disposition.
Permettre aux participants de maîtriser ce métier par des opérations réelles et répétées.
Avoir une connaissance de ce domaine ne suffit pas, encore faut-il être capable de transmettre ses connaissances. Les compétences pédagogiques des formateurs sont donc un pré-requis incontournable.

Le formateur organise, conçoit et réalise la formation : il met en place un programme, une méthode et une évaluation.

Les relations formateur/stagiaire

Institut de formation

Les échanges entre nos professionnels du métier et nos apprentis, se déroulent dans un climat de confiance et de travail. La réussite et l’acquisition des connaissances étant un objectif commun, nos formateurs seront à la disposition de chacun.

Dans nombre de situations, les questions relationnelles ne sont pas circonscrites aux seuls rapports entre deux personnes, mais ont des répercussions directes sur la formation, en particulier sur la transmission des savoirs tant théoriques que pratiques.

Les récits des différents stagiaires permettent de mettre en évidence la réussite de nos objectifs.
Nos formateurs ont également le goût du travail en équipe, car ils sont souvent appelés à travailler avec les services communications ou ressources humaines des entreprises. Pour mettre sur pied une formation, il est important de savoir écouter les demandes afin d’y répondre au mieux.

L’objectif principal des formateurs est de permettre à ces élèves d’acquérir des compétences directement utilisables sur le terrain. Le responsable de la formation de l’entreprise transmet à l’organisme de formation la description des besoins, qu’il s’agisse de former une seule personne ou un groupe. Le formateur présente une méthode et un contenu pédagogiques adaptés.

Notre spécificité

Institut de formation

Actuellement tout stagiaire s’approchant du métier de serrurier est redirigé par les différentes écoles de formation vers la serrurerie métallerie. Or cela ne représente aucun intérêt notamment en matière de rémunération puisque des fournisseurs tel que Tordjman métal ou Métal industry ou encore blindage de France vendent ces produits finis à moindre coût !!

Notre spécificité se traduit donc par la formation de serrurier dépanneur et installateur de blindage de porte et cette décision a été retenue pour différentes raisons :

1) La demande constante et importante de personnes spécifiées dans la serrurerie de dépannage.
2) Une augmentation du marché de façon permanente donc une possibilité pour nos stagiaires de rentrer dans le marché du travail avec un chiffre d’affaire conséquent.

Derniers articles

Commentaires récents

Contactez-nous

Centre de formation : (Métro 8 Créteil préfecture)
2 av. du général Pierre Billotte
94000, Créteil
Ne pas envoyer vos courriers en recommandé
Possibilité de formation dans votre ville
TEL : 09 70 68 68 68
fmsdformation@gmail.com

Google Map