Mairie

FORMATION SERRURERIE

MAIRIE ET MINISTERES

FILIERES TECHNIQUES

Notre Institut de formation FMSD spécialiser dans la serrurerie dépannage, s’adresse aussi aux mairies et ministères qui souhaite former leur personnel aux dernières techniques de la serrurerie dépannage et de la maintenance.

 

Comment procéder ?

Vous devez vous rapprocher de notre service commercial, afin que nous puissions effectuer un audit de vos besoins.

Pour tout renseignement, contactez notre service formation au 09.70.68.68.68 ou envoyez-nous une demande par mail à : fmsdformation@gmail.com

 

Vous accompagner dans vos projets

L’accompagnement personnalisé de l’agent peut demander à bénéficier d’un suivi personnalisé, afin d’élaborer son projet professionnel, et d’identifier les actions de formation nécessaires à son poste.

Cet accompagnement peut être mise en place, en vous rapprochant de votre conseiller formation de votre collectivité, mairie ou ministère. Egalement directement par l’intermédiaire de son responsable hiérarchique.

Une fois cette analyse effectuée, nous aurons la possibilité de vous proposer une offre tarifaire adéquate, en prenant en compte votre compte personnel de formation : CPF, ou compte personnel d’activité: CPA.

Nous tiendrons compte du nombre de collaborateurs à former, du lieu géographique de la formation, et du programme souhaité.

Votre structure emploie des techniciens maintenances, polyvalents ou encore un service Atelier technique avec un employé territorial en charge de votre parc de serrures ?

Votre administration est souvent amenée à réaliser pour son compte des remplacements et des dépannages sur des serrures à dysfonctionnements. Cependant par manque de connaissances spécifiques à ce métier de la serrurerie dépannage et ces interventions sont souvent difficiles et coûteuses ?

Votre personnel technique ne dispose pas de toutes les connaissances nécessaires pour procéder rapidement ainsi qu’à moindre coût aux interventions nécessaires ?

 

 

Venir en formation au centre FMSD

FMSD vous apporte un savoir-faire, Où le développement de compétences nécessaires à la mise en œuvre d’un projet d’évolution professionnelle est bénéfique aux agents techniques des collectifs municipaux de la région Île de France et pour la France entière.

Nous sommes le seul centre de formation à délivrer un certificat de qualification professionnelle niveau IV reconnue par l’état RNCP obligatoire afin d’exercer le métier de serrurier dépanneur.

Nos INTERVENANTS mettent à disposition des stagiaires tout le matériel et les consommables nécessaires au déroulé de la formation sur des sessions de journée à la carte de votre choix, dont la durée est déterminée en fonction de vos besoins.

 

 

Vos droits en formation

Concernant le financement, notre conseiller pourra vous orienter, sur vos droits individuels ou collectifs à la formation (DIF), ainsi qu’à l’utilisation du compte personnel de formation (CPF), qui porte sur toute action ayant pour objet l’acquisition d’un diplôme, d’un titre, d’un certificat de qualification professionnelle ou le développement de compétences nécessaires à la mise en œuvre d’un projet d’évolution professionnelle. Les droits acquis devraient être consultables sur ce site : https://www.moncompteactivite.gouv.fr/cpa-public/ à compter du 1er trimestre 2018.

 

L’acquisition de droits : CPF est le crédit est de 24 heures par an et par agent/e, cumulable dans la limite de 120 heures, puis de 12 heures par an dans la limite de 150 heures au total.

Les droits acquis précédemment au titre du DIF sont transférés dans le CPF, ils s’imputent sur les plafonds mentionnés ci-dessus.

Ce plafond de 150 heures est porté à 400 heures pour les agents de catégorie C dont la formation est inférieure au niveau 5 (c’est-à-dire niveau BEP/CAP).

Le crédit d’heures, pour ces agents, est de 48 heures par an.

Le Compte Personnel d’Activité (CPA) est constitué du Compte Personnel de Formation (CPF), du Compte d’Engagement Citoyen (CEC) et du Compte Prévention Pénibilité (CPP). Les droits de ces comptes sont acquis et utilisables tout au long de votre vie pour vous former.

OBJECTIF DU CPA : Il permet aux agents de se constituer un capital d’heures de formation cumulables sur plusieurs années. Les agents peuvent l’utiliser à leur initiative dans les conditions prévues par les textes de références

OBJECTIF DU CEC : une durée d’engagement dans une activité de bénévolat ou de volontariat minimale est requise pour obtenir un crédit de 20 heures par an.

Par exemple, il faut avoir été maître d’apprentissage durant 6 mois pendant l’année écoulée quel que soit le nombre d’apprentis accompagnés. Le nombre d’heures est plafonné à 60.

L’ouverture du compte : Le CPA s’ouvre sur : https://www.moncompteactivite.gouv.fr/cpa-public/ L’inscription s’effectue avec : son numéro de Sécurité sociale ; et une adresse courriel valide.

Un tutoriel existe sur le site pour accompagner l’ouverture du compte.

 

FMSD, formation Serrurerie dépannage solution pour vos filières techniques

Seul notre formation dans la maîtrise de la serrurerie dépannage intensive pour adultes et certifié, reconnu par l’Etat RNCP de niveau IV fait partie des Formations éligibles qui peuvent être demandées dans le cadre du CPF est les suivantes :

1. les formations inscrites au plan de formation des employeurs

2. Les formations diplômantes ou certifiant inscrites au répertoire national, une formation diplômante ou certifiant inscrite au RNCP des certifications professionnelles.

Les formations sont relatives au socle de connaissances et compétences.

L’inscription à notre centre de formation FMSD pour la FORMATION INTEGRALE 120H est la plus complète, car sa durée est nécessaire pour favoriser la reprise de confiance en soi et développer les apprentissages.

Pour faire le point, différentes modalités pourront être proposées : entretien, module d’orientation… Les compétences de base s’acquièrent à n’importe quel âge et chez les personnes qui ont besoin de se former, plus de la moitié ont plus de 45 ans.

 

mairie

fmsd-formationformation-serrurierfmsd-formation-serrurier

Derniers articles

Contactez-nous

Centre de formation : (Métro 8 Créteil préfecture)
2 av. du général Pierre Billotte
94000, Créteil
Ne pas envoyer vos courriers en recommandé
Possibilité de formation dans votre ville
TEL : 09 70 68 68 68
fmsdformation@gmail.com

Google Map