Stage pratique

Public concerné par la formation souhaitant apprendre la serrurerie à Paris, Marseille ou Lyon.

Formation serrurier a Paris

Cette formation peut, du fait de son côté innovateur mais également pratique et intéressant, concerner plusieurs types de personnes.

Tout d’abord les jeunes en apprentissage, qui, pressés de rentrer sur le marché du travail seront tentés par la rapidité et l’efficacité d’une telle formation, mais aussi les personnes souhaitant se reconvertir ou apprendre la serrurerie à Paris Marseille ou Lyon, ou rajouter une activité à leur compétence dans un domaine très demandé.

Les personnes désireuses de se diversifier ou de compléter une formation basique leur permettant par le biais de cet apprentissage, de rajouter une activité dans leur secteur. Cette formation peut également concerner les demandeurs d’emploi qui ne bénéficiant d’aucune proposition de travail intéressante, se tourneraient alors vers un autre secteur d’activité.

A l’issue de cette formation la création d’une entreprise est tout à fait possible. Grace à la certification de niveau IV reconnue d’état (RNCP) et grâce également au suivi post-formation, au professionnalisme des formateurs, à leur disponibilité et la diversité de leurs techniques et approches de ce métier, vous serez en peu de temps prêt à vous lancer dans votre propre société.

Formation de serrurier

ecole formation serrurier

Une clé perdue, cassée dans une porte ? Une porte d’entrée qui a eu la malencontreuse idée de claquer derrière vous ? Ces désagréments font partie du cortège d’ennuis liés aux ouvertures de portes et peuvent rapidement générer des situations problématiques que le stress n’arrange pas.

Il y a peu de chances que vous réussissiez à forcer votre serrure sans abîmer le mécanisme d’ouverture. La seule solution reste de faire appel à un spécialiste en serrurerie assurant l’urgence serrurerie qui saura, par une intervention rapide, vous sortir d’un mauvais pas et vous éviter bien souvent des frais supplémentaires liés aux dégâts occasionnés par votre acharnement vain sur les mécanismes d’ouverture.

Le dépannage en serrurerie couvre un large éventail d’interventions pratiquées sur tous types de verrous et de serrures. Ceci est notamment le cas lors d’une perte, d’un vol de clés, ou du fonctionnement défectueux d’une serrure. L’intervention consistera en l’ouverture de la porte et au remplacement immédiat des verrous et serrures ouverts en urgence par un professionnel qui se déplacera avec un matériel approprié.
ecole serrurie marseille
Le serrurier répare rapidement les serrures, gâches, verrous, volets, grilles, portes et fermetures de marques diverses et effectuera le renforcement de la sécurité des portes, des fenêtres et des autres point d’accès. Une porte blindée pourra être ouverte de la même manière, très rapidement. Dans tous les cas l’intervention comprendra le remplacement du barillet ou du cylindre si besoin.

En effet, une simple porte claquée ne nécessite pas forcément de casser la serrure et d’endommager de ce fait, le cylindre. Des spécialistes en dépannage serrurerie sauront vous permettre de rentrer chez vous, si vous êtes bloqués dehors par accident. De même, après un cambriolage, un serrurier pourra fermer temporairement l’accès à une habitation.

Vous êtes dans l’impossibilité d’ouvrir votre coffre-fort ? Dans ce cas aussi le dépannage assuré par un serrurier compétent vous permettra d’accéder à vos biens les plus précieux. Le dépannage en serrurerie ne couvre pas uniquement les ouvertures des portes et concerne également le déblocage et l’ouverture de rideaux métalliques. Le dépannage serrurerie comprend également la reproduction de toutes clés plates, à pompe, ou clés de sécurité.

serrurerie dépannage

A côté de ces qualités intellectuelles, le futur serrurier devra bien sûr avoir une certaine aisance des métiers manuels et faire preuve de créativité. Le métier étant assez exigeant, il devra de plus avoir une certaine résistance physique.

Mais celui-ci ne se limite pas qu’aux serrures !

Le serrurier travaille le métal pour fabriquer des ouvrages de sécurité du bâtiment tels que les serrures, les grilles de protection ou les blindages de portes. Il doit également être capable d’installer tous les ouvrages de menuiseries métalliques à base de tubes profilés comme les blocs de portes ou de fenêtres qui viendront embellir les ouvrages du génie civil.

Enfin, il peut également assurer le dépannage de particuliers ayant un souci avec leurs serrures. Le tarif serrurier est variable selon la qualification, le service et la localité de l’artisan. Il devra ainsi savoir couper le métal, assembler des éléments entre eux, percer les pièces en métal et bien sûr manipuler tous les outils de serrurier adéquats incluant les scies, les perceuses et les machines à souder.

Les systèmes de fermeture faisant de plus en plus appel à des systèmes électroniques sophistiqués, le serrurier devra avoir des connaissances en nouvelles technologies (électronique, informatique, télécommunications, automatisme)

Il doit être précis et minutieux, tout en effectuant rapidement les tâches. Il doit être attentif et réactif car le métier de serrurier évolue dans les techniques. La concurrence étant présente, l’entreprise doit rester compétitive pour gagner à être rentable dans ce domaine.

Le serrurier travaille en grande partie, dans de petites entreprises (moins de 10 salariés) et, ponctuellement, sur chantier. Il intervient seul ou accompagné. Il exécute les travaux courants de sa spécialité à partir de directives générales et sous contrôle ponctuel du chef d’entreprise. Il dispose d’une certaine initiative dans le choix des moyens de production.

Déroulement et rythme de la formation:

stage pratique serrurier

La pré-sélection
Afin d’optimiser au maximum la formation durant les cinq semaines, pour que le programme puisse être respecté de façon scrupuleuse et d’homogénéiser les groupes, une présélection des stagiaires éventuels sera effectuée.

Mise à disposition du matériel à volonté
En dehors d’un enseignement de qualité, le groupe formateur met à la disposition des stagiaires tout le matériel nécessaire (serrure et outillage) à la pratique. Nous parlons bien sûr d’un outillage de qualité permettant une assimilation rapide et efficace de la théorie.

stage pratique serrurerie

Supports techniques et visuels
Une documentation élargie de supports visuels et techniques accompagneront les stagiaires durant ces 5 semaines de stage. Ils permettront aux données nouvellement acquises de s’imprégner plus facilement et plus efficacement.

Utilisation d’outils nouvelle technologie
Dans le but de rendre cette formation la plus performante et précise en matière d’efficacité; nous mettons à la disposition de nos stagiaires une série d’outils nouvelle technologie. Nos formateurs auront pour but de leur apprendre à s’en servir, en un temps requis afin de les rendre opérationnels sitôt leurs 5 semaines de stage terminées et validées.

Respect du règlement intérieur

Le règlement intérieur est un document écrit par lequel l’organisme de formation détermine:

les principales mesures applicables en matière de santé et de sécurité dans l’établissement.

les règles applicables en matière de discipline, notamment la nature et l’échelle des sanctions applicables aux stagiaires ainsi que leurs droits en cas de sanction.

les modalités selon lesquelles sont assurées la représentation des stagiaires pour les actions de formation.

APPRENDRE LA SERRURERIE

formation serrurerie dépannage

Vous souhaitez exercer le métier de serrurier à Paris, Marseille, Lyon ou au sein d’une autre ville de France?
Vous souhaitez obtenir les qualités recommandées pour devenir Serrurier à Paris, à Marseille, à Lyon ou autre part en France?
Apprendre un métier vous offrant une évolution professionnelle, avec à la clé un certificat reconnue d’état attestant des connaissances acquises?
Les formations ont pour but de former les serruriers de demain. Les cessions peuvent être organisées sur les villes de France selon la demande des entreprises ou des particuliers.
Formations serrurier sur Paris
Formations serrurier sur Marseille
Formations serrurier sur Lyon

Métier du Serrurier à Paris ou ailleurs: apprendre la serrurerie à Paris

metier serrurier Paris

Les serruriers de Paris doivent intervenir sur les installations de serrures et de portes blindées ainsi que pour les dépannages.
Ils travaillent à partir de matériaux de plus en plus diversifiés avec des améliorations technologiques appréciables. Les personnes désirant apprendre la serrurerie afin de devenir serrurier dépanneur doivent connaître tous les produits utilisés sur le marché.

Comment devenir Serrurier à Paris

Les facultés essentielles sont: sens de la responsabilité, capacité de raisonnement, faculté d’adaptation.
Le travail de serrurier peut être varié et étendu, il doit donc être polyvalent selon les différents types d’ouvrages.
metier serrurier Lyon
Il doit aussi être informé des normes des derniers produits sortis (serrures, clés, cylindres, portes blindées, etc…) et des techniques nouvelles afin d’être en capacité de répondre aux diverses sollicitations de sa clientèle.
Chaque chantier comportant son lot d’imprévu, le dépanneur sera néanmoins en contact avec son formateur afin de les pallier. Un serrurier sur Paris, un serrurier sur Marseille, un serrurier sur Lyon, un serrurier sur Toulouse doivent être en mesure de s’adapter rapidement et de proposer des solutions adéquates qui ne retarderont pas le chantier.

Évolution professionnelle d’un serrurier sur Paris

Plusieurs statuts avantageux existent, que vous soyez auto-entrepreneur, travailleur indépendant ou une entreprise en exercice, les évolutions de statut, ou de chiffre d’affaire ne tarderont pas à croître, si votre sérieux prédomine.
Pour pouvoir bénéficier d’un de ces statuts, vous devez obligatoirement être en possession d’une certification reconnue d’état, à l’issue de la formation nous vous délivrons cette certification après examen.

ATTENTION !!!

Formations serrurier sur Paris
Formations serrurier sur Marseille
Formations serrurier sur Nantes

Formations ne répondant aucunement à votre demande. Ces formations ne vous amèneront pas à la serrurerie dépannage mais à la métallerie

CAP: serrurerie métallerie
BEP: Bâtiment : métal, aluminium, verre et matériaux de synthèse. Mentions complémentaires : aluminium, produits de synthèse, soudage
Brevet professionnel: serrurerie métallerie, construction d’ouvrages de bâtiment en aluminium, verre et matériaux de synthèse
Bac professionnel: structures métalliques, bâtiment métal – verre – aluminium – matériaux de synthèse
Bac technologique: sciences et technologies industrielles, spécialité construction mécanique option structures métalliques
BTS: constructions métalliques, enveloppe du bâtiment (façade, étanchéité)

FORMATIONS EN ALTERNANCE AFPA (Association Nationale pour la Formation Professionnelle des Adultes)

CFP: poseur installateur de menuiseries fermetures et équipements, ferronnier
CPP : métallier, menuisier aluminium et matériaux de synthèse

10 commentaires
  1. Merci à cette formation que j’ai effectué sur Paris, pour raison personnelle je me suis reconverti dans ce domaine.
    L’ouverture d’une porte me semblait impossible sans casser les mécanismes d’ouverture, mais après ma formation j’ai appris le savoir faire.
    Merci à vous pour m’avoir aidé dans ma reconversion.

  2. Centre de formation à la hauteur de ce qui vous est proposé. Les formateurs sont très compétent et surtout pédagogue.
    Très bonne expérience, sérieuse et surtout dans la bonne humeur.Merci Merci

  3. C’est un geste admirable de donner des formations pour les serruriers. Nous avons besoins de cela pour pouvoir enrichir nos savoir-faire et pour avoir plus d’expériences.

  4. bonjour,
    je me nomme Addoman Medardo jeune ivoirien et je suis en quête de FORMATION dans le domaine du bâtiment et vis en côte d’ivoire il ya une quelconque possibilité d’intégrer votre structure merci

  5. Bonjour,

    Votre offre de formation au métier de la serrurerie est très enthousiasmante. Je serai très heureux de relayer sur mon blog vos programmes et votre calendrier. L’objet de mes publications est de mettre en valeur les serruriers qui ont l’amour de leur métier et qui ont à cœur de le partager avec leurs clients. Concrètement, je booste le bouche-à-oreille des serruriers en relayant leurs meilleurs testimoniaux sur les réseaux sociaux Google+, Facebook, Twitter, etc. et je fais circuler les actualités. Dans cette optique, je serai heureux de m’abonner à votre newsletter et d’intégrer votre flux RSS à mes pages.

    Bien amicalement.

    Franck DENISE

    • Merci de me contacter au 0970686868 je serai très heureux de discuter avec vous.

      • Bonsoir Tony,
        Un grand merci pour votre message. Je suis désolé de répondre aussi tardivement à votre invitation.
        A priori, j’espère vous joindre en début de semaine prochaine.
        Je vous souhaite un excellent weekend.
        Franck DENISE

  6. Bonjour,

    Je suis actuellement en formation. La formation se passe très bien. Abdel est notre formateur. Il est pédagogue, professionnel et a du métier dans la serrurerie dépannage
    ( plus de 30 ans !)
    C’est une formation avec des supports de cours bien détaillé.
    Nous avons des intervenants durant la formation et une visite guidée dans une entreprise de serrurerie.
    FMSD : formation au TOP !

  7. Je suis actuellement à la fin de ma formation ,Abdel est un excellent formateur très pédagogue et qui connait très bien son métier .
    Grâce à cette formation j’ai découvert un métier passionnant, les 4 semaines sont complètes. Formation que je conseille à tous le monde.

Laisser une réponse

Derniers articles

Commentaires récents

Contactez-nous

Centre de formation : (Métro 8 Créteil préfecture)
2 av. du général Pierre Billotte
94000, Créteil
Ne pas envoyer vos courriers en recommandé
Possibilité de formation dans votre ville
TEL : 09 70 68 68 68
fmsdformation@gmail.com

Google Map