Les départements les plus touchés par des cambriolages
Près de 470 000 cambriolages ont été recensés en France en 2016, une hausse de 4% par an a été enregistrée, et 12% des résidences principales soit 23 000 de plus par an.
Les régions les plus touchées sont l’Île-de-France, l’Occitanie, la région PACA, l’Auvergne-Rhône-Alpes et les Hauts-de-France, essentiellement dans les grandes villes.
Autrement dit, 1 cambriolage se produit toutes les 1,5 minute et 985 cambriolages par jour.
Ces hausses de cambriolage ont dopé le business des serruriers, des alarmes, des blindages de portes et de tous les moyens de sécurités renforcées.
8% des foyers français étaient équipés d’une porte blindée en France en 2016.
80% des cambrioleurs empruntent la porte, les autres passent par le toit ou les fenêtres.
5 minutes : c’est le délai moyen après lequel le cambrioleur abandonne son effraction lorsqu’il voit la complication devant une porte blindé ou autres blindée dispositif de sécurité.
95% des cambrioleurs prennent la fuite en cas de déclenchement d’une alarme.
Si vous représentez une administration, et que vous souhaitez former votre personnel aux techniques de la serrurerie dépannage, de la maintenance, vous devez vous rapprocher de notre service commercial, afin que nous puissions effectuer un audit de vos besoins.
Une fois cette analyse effectuée, nous aurons la possibilité de vous proposer une offre tarifaire adéquate, en tenant compte du nombre de collaborateurs à former, du lieu géographique de la formation, et du programme souhaité.
Concernant le financement, notre conseiller pourra vous orienter, sur vos droits individuels ou collectifs à la formation.
Si vous représentez une petite entreprise de moins de 10 salariés, ou une entreprise supérieure à 10 salariés, sachez que les subventions diffèrent.
Que vous soyez employés employeur, vous avez la possibilité d’enrichir nos connaissances, dans le but d’augmenter vos chiffres affaire.
Ces financement peuvent vous être alloués, dans des délais raisonnables, néanmoins nous vous conseillons de prendre contact avec nos services, afin de vous orienter.
Si vous êtes gérants d’une entreprise de façon majoritaire minoritaire, si vous êtes travailleurs indépendants, ou si vous possédez un autre statut, sachez qu’il est de votre droit d’effectuer des formations complémentaires.
Vous pouvez bénéficier de subventions, dans le but de devenir serrurier dépanneur, néanmoins nous vous conseillons de prendre contact avec nos services, afin de vous orienter.
Le statut d’auto entrepreneur ou de travailleur indépendant, est un statut qui vous permet de bénéficier de subventions, au permettant de prétendre à un droit individuel à la formation.
Ces financement peuvent vous être alloués, dans des délais raisonnables, néanmoins nous vous conseillons de prendre contact avec nos services, afin de vous orienter.
Si vous êtes employeur, ou employé, sachez que vous pouvez bénéficier d’un droit, ou d’un congé de financement individuel à la formation, (appelez le DIF ou le CIF).
En effet il est de votre droit, de bénéficier d’une prise en charge afin d’effectuer la formation qui permettra de devenir serrurier.
Rapprochez-vous de votre employeur, ou consulter votre fiche de paye, afin d’identifier votre organisme financeur et constituer votre dossier.
Si vous êtes inscrit à pôle emploi, vous devez prendre rendez vous avec votre conseiller, muni du devis que vous pouvez effectuer sur le site Internet, afin de constituer un dossier de prise en charge.
Vous pouvez également effectuer une demande auprès du conseil régional.
Si vous avez entre 18 et 26 ans, vous devez vous rapprocher de votre mission locale, elle vous aidera dans les démarches, afin de financer votre projet.
Vous trouverez leur coordonnées en Mairie.